FAQ

Livraisons & Retours

La livraison est-elle gratuite en France ?

Oui, la livraison est gratuite sur toutes les commandes. Livraison entre 2 à 4 jours ouvrés pour les produits en stock.

Livrez-vous à l’international ?

Oui nous livrons partout dans le monde. Pour le reste du monde, les frais de livraison de 10€ pour la « petite maroquinerie » et de 15€ pour les pochettes. Livraison entre 2 à 5 jours. Pour les livraisons en dehors de la zone CEE des frais/taxes de douanes peuvent être appliqués à l’importation. Ces frais sont à la charge du client.

La livraison en point relais est-elle possible ?

Oui, nous pouvons vous livrer en point relais Colissimo. Pour profiter de ce service, il faut une fois votre commande validée, choisir le point relais de votre choix. Ce service est payant et coûte 5€. Il faut compter 2 à 5 jours ouvrés pour la livraison.

Les échanges/retours sont-ils possibles ?

Oui. Vous disposez de 15 jours après la réception de votre article pour demander un échange ou un remboursement. En France : les échanges/retours sont gratuits. A l’étranger : les échanges/retours sont aussi possibles et ils sont à la charge du client.

Comment effectuer un échange/retour ?

Merci de vous munir de votre n° de commande et de nous contacter à contact@Valbel-paris.fr Les produits doivent être retournés dans leurs emballages, avec le sac de protection et l’étiquette produit. Ils ne doivent être ni portés, ni lavés, ni abîmés. Dans le cas contraire le retour pourra être refusé.

Commande

Combien de temps pour l’expédition de votre commande ?

Quand le produit est en stock l’envoi s’effectue dans les 24h à 48h suivant votre commande si celle-ci est faite en semaine. Pendant le weekend : le lundi suivant. Si le produit n’est pas immédiatement en stock vous aurez la possibilité d’effectuer une précommande et une date de livraison vous sera transmise.

Comment se passe le suivi de ma commande ?

Une fois votre commande expédiée vous recevrez un email d’information avec un numéro de suivi en ligne.

 

Produits & Entretien

Quels sont vos conseils pour l’entretien de vos produits ?

Pour tous nos conseils d’entretien vous pouvez vous rendre sur la page du produit que vous avez commandé. Tous nos conseils d’entretien spécifique au produit y sont affichés.

Qu’en est-il de la fabrication de vos produits ?

Tous nos produits sont fabriqués sont fabriqués au Portugal soit. Nous travaillons exclusivement avec des ateliers spécialisés dans la maroquinerie de luxe avec plus de 20 années d’expertise.

Quels types de cuirs utilisez-vous ?

Nous utilisons différents types de cuir (cuir lisse, grainé, suède…) Nos peaux sont de qualités supérieures et proviennent de tanneries Italiennes Eco responsable. Nos cuirs sont soit traités avec un tannage minéral soit avec un tannage végétal pour un meilleur respect de l’environnement ainsi qu’une qualité optimale. Pour plus d’informations sur nos cuirs aller sur la page “Matières”.

 

Paiement

Quels types de cartes de crédit acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et aussi American Express. Vous pouvez aussi finaliser votre commande avec le service de paiement Paypal.

Acceptez-vous les paiements par Paypal ?

Oui, vous avez la possibilité de payer directement sur notre site internet avec votre compte Paypal

Quand est ce que mon compte bancaire est débité pour ma commande ?

 Une fois votre commande effectuée, vous êtes débité au moment de l’expédition de votre commande, soit en général 24h-48h après la commande.

Compte Client

Dois-je obligatoirement créer un compte client pour commander ?

Non, aucune obligation. Toutefois, nous vous conseillons de vous en créer un. En effet, cela vous permettra de retrouver plus rapidement votre historique, d’éditer vos adresses et suivre votre colis en ligne. Vous serez aussi avertis lors de la sortie de nouveaux produits et d’événements exceptionnels.

A quelle fréquence envoyez-vous des newsletter ?

Nous envoyons une newsletter par mois environ. Vous pouvez vous désinscrire quand bon vous semble, en un click. Ces newsletters sont envoyées simplement pour présenter de nouveaux produits et annoncer des évènements importants

Boutique / Showroom / POP-UP Store

Avez-vous un magasin, un revendeur où je peux voir et toucher vos produits avant l’achat ?

Non. Nous n’avons aucun revendeur Valbel à ce jour. Nos produits sont exclusivement disponibles sur internet. En cas de non satisfaction à la réception du produit, la procédure de retour est très simple et rapide ainsi que le remboursement.